A propos du boxer

A propos du boxer


Le Boxer est un chien intelligent qui adore jouer; on l'appelle souvent le "clown" des chiens! Son unique sens de l'humour et sa joie de vivre font de lui un partenaire unique. Le Boxer est un membre loyal de la famille. Un chien versatile, il a été gardien (de propriété et de troupeau), compagnon, champion de conformation, chien de thérapie, et plusieurs autres. Il a un grand besoin d'affection et doit être un chien de maison. Sa nature instinctive est de protéger sa famille et sa propriété.

Parcontre, le Boxer n'est pas un chien pour tout le monde. Son niveau d'énergie étant élevé, certaines personnes n'aimerons peut-être pas toute l'attention que le Boxer demande. Le Boxer peut aussi devenir destructif si on ne lui donne pas assez d'exutoires et d'exercise, soit physiques ou mentals ( il pourrait par exemple commencer à machouiller tout ce qu'il trouve intéressant). Une bonne façon de stimuler les chiens est de faire des exercises avec lequel ils doivent utiliser leur nez, tel le dépistage, ou quelques exercises faciles d'obéissance de base. L'important, c'est d'avoir du plaisir avec son chien, d'être à l'aise avec lui et de lui montrer ce qu'il a besoin de comprendre ( éducation et entraînement positifs). Vous pouvez aussi jouer des jeux avec lui, ce qui le stimulera avec plaisir. Le Boxer peut être un chien d'appartement, si l'on s'assure de lui donner des périodes de sorties régulières à l'extérieur (marche, sortie au parc...), et si l'on s'assure de lui donner les exutoires nécessaires.

Certains boxers ne s'entendent pas bien avec les chats à cause de leur instinct de prédation. La meilleure façon d'encourager des relations amicales entre chiens et chats, ou au moins un niveau de tolérance acceptable, est d'enseigner au Boxer une association positive avec les chats, dès son jeune âge, en les introduisant lentement et prudemment. Certains boxers ne s'entendent pas bien avec des chiens du même sexe.

Le corps du Boxer est bien musclé avec un pelage lisse et court. Il est de couleur fauve ( il y a plusieurs tons à cette couleur) ou bringé. Certains boxers ont des marques de fourrure blanche sur leur corps et d'autres naissent encore tout blanc. Ils perdent leur poil mais l'on peut réduire cette perte en prenant soin de les brosser au moins 2 fois par semaine avec un "curry comb". Ceci gardera le pelage de votre boxer en très bonne condition. En passant un chamois sur leur pelage occasionnellement après le toilettage, on fera briller celui-ci.

Comme toutes les races ayant un museau court, le Boxer ne doit jamais être laissé dans la voiture par un temps très chaud ou très froid. Malheureusement, comme plusieurs races moyennes et larges, le Boxer peut souffrir de gonflement d'estomac, ce qui entraîne éventuellement une torsion de l'estomac, de la dysplasie de la hanche, d' une sténose aortique ( et autres conditions cardiaques), d'hypothyroidisme, et de tumeurs cancéreuses ou bénignes. Si vous acheter un Boxer d'un éleveur renommé, n'oubliez pas de demander les résultats des tests standards de la race.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site